Allianz Prévention Tour

Allianz Prévention Tour

Ajouter a mon programme de visite

Allianz prévention tour 2019 reprend sa tournée en France pour contribuer à rendre les routes plus sûres

Acquérir les bons réflexes sur route glissante, apprendre à rouler en toute sécurité sur une trottinette électrique, traverser la rue comme si vous étiez un enfant… telles sont les expériences proposées par l’Allianz prévention tour 2019.

L’Allianz  Prévention Tour c’est quoi ?

C’est un événement itinérant sur le thème de la prévention routière destiné à sensibiliser le grand public aux risques routiers grâce à des ateliers ludiques et pédagogiques

La nouvelle édition de l’Allianz  Prévention Tour 2019 se concentre sur l’usage des nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) – apprentissage, usage et prévention – démontrant la volonté d’Allianz France d’accompagner le développement de la mobilité du futur par des actions de prévention grand public.

 

Vous serez accueillis dans l’Unité Mobile d’Intervention, véritable « agence d’assurance mobile » utilisée notamment par Allianz France dans le cadre des événements de grande ampleur, comme les catastrophes naturelles.

Vous pourrez tester :

  • le Skid Concept (conduite sur faible adhérence)
  • le freinographe
  • la piste NVEI
  • la voiture-tonneau

Mais également des ateliers interactifs et/ou digitaux dans l’Unité Mobile d’Intervention :

  • le batak, réactiomètre pour mesurer ses réflexes,
  • le parcours addictions pour comprendre les effets néfastes de l’alcool, des drogues, des médicaments sur la conduite
  • le VizioKid expérience en vidéo 3D immersive

 

« La mobilité est en train de connaître de profondes transformations, autant en termes d’évolutions technologiques que d’usage. Avec 63 % des Français qui pensent que les conducteurs de nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) devraient suivre une formation obligatoire rappelant les règles à respecter, 72 % que les conducteurs devraient porter un casque systématiquement et 50 % un gilet réfléchissant, la prévention autour de la conduite de ces véhicules est un nouvel enjeu. » explique Delphine Asseraf, en charge de l’écosystème « Ma mobilité » chez Allianz France.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Où ? : sur la terrasse extérieure du Grand Palais

Quand ? : du 25 au 29 avril

Pour qui ? : pour toute la famille

Tarif : animation gratuite

LES PARTENAIRES