L’art dans tous ses états !
Ce projet est issu de la rencontre entre un artisan en métier d’art du plâtre, des artistes et des artisans d’art, pour ainsi montrer l’excellence méconnue de ces matériaux de façon inédite. Ce projet a pour vocation de faire découvrir les métiers d’art, les artistes, les street artistes, la ville d’Angers, le département de Maine-et-Loire, la région Pays de la Loire auprès de grand public et notamment des jeunes.
Le cœur du projet initial est une exposition de 49 statues sur la ville d’Angers, où ce projet est né. Il était donc important que la ville soit le point de départ de cette initiative artistique.
Tout a commencé avec :
- Eric Leblanc, alias RI-TON, maître artisan, plâtrier, staffeur, stucateur, lauréat du prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main.
- BOTERO POP : street artiste angevin, créateur du Botero Pop.
- FAST-FREAK : street artiste angevin, revisite les célèbres têtes de notre enfance (PlayMobil).
- Les CAMPAGN’ART & Co : association de transmission des gestes et des techniques en artisanat d’art représentée par Alban Descloux, sculpteur de métaux.
En avant-première à la Foire, 4 statues seront mises en place : 2 réalisées par des street-artistes et 2 par des Métiers d’Art.
Vous pourrez également rencontrer certains artistes ayant contribué au projet :
- vendredi 22 avril et lundi 25 avril : présence de Botero Pop
- samedi 23 avril : présence d’Alban Descloux des Campagn’Art & Co
- dimanche 24 avril : présence de Fast-Freak