Make me fest

Make me fest

Ajouter a mon programme de visite

Make Me Fest Angers

Make Me Fest c’est le rendez-vous des Makers ! Cette année encore, une programmation riche en découvertes vous attend.

Les Makers, c’est quoi ?

Depuis quelques années, le mouvement des Makers rassemble partout dans le monde des passionnés qui partagent leurs compétences avec l’idée que tout le monde peut créer un objet simplement avec une bonne idée et quelques outils.

Le « Do It Yourself » ou « Faire soi-même » concerne les activités visant à créer soi-même des objets de la vie courante, des objets technologiques ou des objets artistiques. On retrouve donc dans le DIY: le bricolage, la décoration, la cuisine, la couture, la menuiserie, la robotique, l’informatique… Cette tendance s’est développée avec l’économie collaborative et avec l’essor des blogs et tutoriels sur internet où la communauté des Makers s’est créée.

Dans les Fab Labs, les Makers partagent les nouveaux outils de fabrication tels que : les imprimantes 3D, les découpeuses laser, les cartes de prototypage. Ainsi, ils peuvent réaliser leurs propres produits : robots, drones, prothèse, mobilier, jouets, vêtements

La communauté des Makers rassemble des particuliers, des associations, des écoles et des entreprises pour créer des synergies entre les différents acteurs de l’innovation et initier les visiteurs aux nouveaux usages numériques.
Les Makers sont tous différents, mais ils se retrouvent autour de la créativité, l’innovation, le partage et la transmission.

De la couture à l’impression 3D, de l’intelligence humaine à l’intelligence artificielle : nous sommes TOUS des Makers !

Découvrez les Markers présents sur la Foire:

Rencontrez les Makers et apprenez à fabriquer vous-même vos objets ! Les Makers participent à Makeme Fest pour partager leur projet et donner tous les éléments pour que vous puissiez les reproduire. Rejoignez la communauté des Makers !

De nombreux ateliers

Make Me Fest c’est aussi un événement de transmission de savoirs et de compétences. C’est pourquoi nous vous proposons un programme d’ateliers pour découvrir les disciplines de notre mouvement. Impression 3D, robotique, couture, forge, menuiserie… participez à nos ateliers et révélez le Maker qui sommeille en vous !

 

>> Make me fest en vidéo : http://makemefest.fr/

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Où ? : dans le Hall Ardésia

Quand ? : du 24, 25 et 26 avril

Pour qui ? : pour les bricoleurs, les curieux et pour toute la famille

Tarif : animation gratuite

LES PARTENAIRES